top of page
Rechercher

Tartelettes Snickers

  • Photo du rédacteur: Ramzy Bencharif
    Ramzy Bencharif
  • 20 mai 2018
  • 2 min de lecture

De la friabilité, du fondant, du croquant et de la douceur. Les tartelettes snickers c'est tout ce qu'il vous faut. Une base de pâte brisée, un caramel beurre salés, des cacahuète et une ganache au chocolat pour finir en beauté !



Les ingrédients:

Pour la pâte brisée:

250 gr de farine

125 gr de beurre à température ambiante

1 jaune d’œuf

50 ml d'eau

Une pincée de sel

Une grosse pincée de sucre


Pour le caramel beurre salé:

200 gr de sucre cristallisé

65 ml d'eau

80 ml de crème fraîche liquide

40 gr de beurre

5 gr de sel


Pour la ganache:

100 gr de chocolat au lait

100 gr de crème fraîche liquide

10 gr de beurre




Préparation:

La pâte brisé: Dans un saladier, disposer tout les ingrédients de la pâte et pétrir du bout des doigts. Ramasser la pâte, la couvrir de papier film est la réserver au frigo au moins 30 minutes. Abaisser la pâte en 4 mm et la foncer à l’intérieure des moules à tartelettes, les piquer avec une fourchette et les faire cuire 20 minutes dans un four préchauffer à 180°



Le caramel beurre salé: Dans une casserole, disposer le sucre et l'eau et mettre sur feu moyen jusqu’à ce que ce mélange se transforme en un caramel. hors du feu jouter la crème liquide tout en mélangeant, ajouter tout le beurre et mélanger de manière à obtenir un mélange homogène. Verser le caramel dans les fonds de tartes et les laisser refroidir au frigo le temps de préparer la ganache au chocolat.



La ganache au chocolat: Dans une casserole faire bouillir la crème liquide. pendant ce temps haché grossièrement votre chocolat avant de le rajouter sur la crée liquide bouillie. Rajouter le beurre pour obtenir une ganache bien brillante.


Le montage: parsemer les fonds de tartes caraméliser de cacahuète pour ensuite verser par dessus une fine couche de ganache et hop un deuxième passage au frigo. Vous pouvez décorer les tartelettes de copeau de chocolat ou les laisser tel quel.

Saha ftorkoum !




 
 
 

Yorumlar


bottom of page